KUMI CHOI
En concert à l’église Saint-François, le 30 novembre 2021 à 20h.
Kumi Choi est actuellement considérée comme l’une des jeunes organistes les plus brillantes d’Asie.
Lauréate du Concours d’orgue de Saint-Maurice en 2018, elle a reçu le premier prix du Concours international d’orgue de Saint-Albans en 2019, remportant le prix Douglas May pour l’interprétation, le prix Peter-Hurford-Bach et Gold medal. Kumi Choi a été la première femme à remporter ce prix prestigieux depuis 1985, et elle est la première lauréate asiatique du prix depuis sa fondation. Elle a également été récompensée pour ses performances dans d’autres concours renommés, tels que le Concours International Gaston Litaize, le Grand Prix d’orgue Jean-Louis Florentz – Académie Des beaux-arts, le Concours Mendelssohn d’Aarau et le Concours International d’orgue Rheinberger.
Née en 1990 à Séoul, Kumi Choi est diplômée de la Korea National University of Arts et du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, où elle a étudié avec Olivier Latry et Michel Bouvard. Actuellement, après avoir terminé ses examens de concertiste à la Haute Ecole de musique de Freiburg i.Br, sous la direction de Matthias Maierhofer, elle se perfectionne à la Schola Cantorum Basiliensis avec Wolfgang Zerer.
Le répertoire de Kumi Choi est très vaste, allant des œuvres anciennes aux œuvres contemporaines. Sa réputation croissante l’a amenée à se produire dans toute l’Europe et en Corée. Elle s’est produite dans des lieux et à des événements de renom tels que la Philharmonie de Paris, le Festival d’orgue de Toulouse, la cathédrale de Chartres, la cathédrale St. Albans, le Mozarteum de Salzbourg et la Lotte Concert Hall (Séoul).
Kumi Choi est représentée par Philip Truckenbrod Concert Artists (États-Unis). Son premier enregistrement en solo est actuellement en production.
Plus d’informations : kumichoi.com