Sabine Stoffer

Sabine Stoffer se produit comme violoniste baroque dans toute l’Europe.

Elle est premier violon chez l’ensemble Il Caravaggio (F) et est invité régulièrement dans cette fonction avec l’Ensemble Cordia (IT), Cantus Firmus (CH) et Il Gusto Barocco (DE). Elle collabore régulièrement avec Le Concert de la Loge (F), qui l’invite également en tant que premier violon invitée. Pour Les Passions de l’Ame elle est engagée autant chef d’attaque des deuxième violons. Elle est violoniste au sein de l’Ensemble Meridiana et est un membre de Brecon Baroque de Rachel Podger (UK).

Photo Guillaume Perret

Son duo Libro I avec le luthiste Alex McCartney a reçu des éloges pour son disque Fantasia Incantata, notamment dans un article du New Yorker. Au sein de l’Ensemble Otium, avec le violoncelliste baroque Pierre-Augustin Lay, elle invite des collègues appréciés à participer à des projets de musique de chambre.

Que ce soit dans de petites formations ou dans de grands orchestres, Sabine apprécie toujours l’aspect de la musique de chambre.

Sabine enseigne le violon baroque à la Musikschule Konsi Bern. Elle donne régulièrement des cours d’orchestre et des formations avancées principalement sur la rhétorique et l’ornementation. Elle est l’organisatrice et

directrice du festival de musique de chambre Kapellenkonzerte à Biglen (CH) depuis 2007.

Sabine est lauréate du prix Kiefer Hablitzel Stiftung, du prix Marianne und Curt Dienemann – Stiftung, du prix Steinitz Bach et du prix Göttinger Reihe Historischer Musik de la Händel – Gesellschaft Göttingen (avec Meridiana). En 2011, elle a reçu le prix « Coup de Coeur » pour la promotion des jeunes musiciens de son canton natal de Berne et en 2018, elle a été nommée membre honoraire du Royal Welsh College of Music and Drama.

Elle joue sur des violons baroque du luthier français Patrick Robin.

Hors de la musique, elle aime bien coudre ses vêtements, fabriquer des cartables et prendre soin de son jardin.

Évènement(s) à venir

Mozart automne - format carré fait par EM

D’air et de cordes

Évènement(s) passé(s)

Ecouter l'artiste