Pierre-Augustin Lay

Pierre-Augustin Lay est un violoncelliste spécialisé dans la pratique sur instruments anciens.

Né en 1973 à Caen, il a commencé ses études de violoncelle auprès de Jacques Ripoche, avant de se spécialiser dans la pratique historiquement informée à la Schola Cantorum Basiliensis (Bâle) et au Koninklijk Conservatorium de Den Haag, où il se perfectionne auprès de Christophe Coin et Anner Bylsma pour les répertoires allant du XVIIèmes au XIXème siècles.

Il est Lauréat de la prestigieuse compétition de musique ancienne de Bruges avec un jeune groupe de musique de chambre: « le concert de la Loge Olympique »

Au long de ses riches collaborations artistiques, Pierre-Augustin s’est produit dans de nombreux ensembles et avec de d’illustres figures de la musique ancienne. Parmi ses collaborations marquantes il y a celles avec Gustav Leonhardt, Emma Kirkby, Andreas Staier, Philippe Jarrousky, Il Caravaggio, Le Cercle de l’Harmonie, Le Concert de la Loge, Musica Méditerranea, Le Concert Spirituel, Le Poème Harmonique, La Cetra, Harmonie Universelle. 

Son activité s’est exprimée dans les plus grands festivals de musique ancienne des deux cotés de l’Atlantique.

Il vit actuellement entre la France et la Suisse, ou il se consacre à la musique de chambre notamment avec l’ensemble Otium et Theatrum Affectuum.

Il joue un instrument de Patrick Robin de 2004.

Évènement(s) à venir

Évènement(s) passé(s)

Mozart automne - format carré fait par EM

D’air et de cordes